lundi 3 mars 2014

La diversification : un jeu d'enfant!



Je ne sais pas comment s'est passée la diversification par chez vous, mais au sein de notre doux foyer elle a commencé ...avec beaucoup de questions. Quels légumes pour quel quantité? ...Ouf, le petit Diplo est toujours là pour nous guider: étant donné son poids, son appétit le pédiatre nous a vite dit qu'on pouvait y aller.

Comprenons-nous, quand je parle de jeu d'enfant, je veux dire que oui, je me suis sincèrement amusée! Dieu merci, je suis dotée d'un modèle qui mange de tout et apprécie tout ce que j'ai eu le loisir de lui donner. Pour moi le côté jeu cela a plutôt été de tester de nouveaux mélanges, des mélanges que parfois je ne connaissais pas moi-même (courgettes à la vapeur mixée avec du kiri, c'est un délice!). J'ai a-do-ré et continue à adorer...Autre point positif: nous autres parents mangeons également bien plus équilibré!

Pour l'instant les légumes verts sont les préférés. Le poisson, le poulet, le panais, tout s'accompagne de sourires. Seuls les yaourts peuvent être parfois boudés...et encore. Je vais bien finir par trouver les bons!
Niveau équipement? J'ai eu la chance qu'on me passe un super babycook vert (oui, j'adore les couleurs "neutres", cela change de l'éternel bleu ou rose bébé). Je l'utilise bien souvent, et je suis fan. J'aurai peut-être besoin un jour du babycook duo, l'appétit de Diplo n'ira pas en s'amenuisant, et je me dis que cela doit être sacrément pratique de pouvoir également faire le dessert en même temps que ses petits plats.

Je m'amuse à cuisiner de bon petits plats faits maison à mon fils adoré, à base de bons légumes divers et variés. J'adore lui faire découvrir de nouvelles saveurs, le voir prendre son petit air sérieux, avant de se détendre d'apprécier et d'en réclamer encore. A mes yeux, la diversification est donc un jeu ...d'enfant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire