vendredi 8 novembre 2013

Premiers pas dans la diversification...Babycook duo or not ???

Ca y est, je suis MA-MAN. Mon petit Diplo (diminutif de diplodocus, cf ses cris parfois ...surprenant) se porte comme un charme. Cela fait quelques mois déjà. Quelques mois qui pourtant me semblent être passés à la vitesse de l'éclair. Quelques mois où j'ai dû perdre une année d'espérance de vie entre les pleurs les biberons, les pleurs, les biberons... Mais bon, je ne vais pas ma plaindre (si, un peu quand même?), c'est là le lot de toute jeune maman.

Mes premiers pas de maman m'ont plongé dans les méandres des marques de puériculture (couches, biberons, stérilisateur, porte-bébé...). Que de découvertes, d'écoles (portage physiologique or not? liniment ou pâte à l'eau) et de choix insoupçonnés.

Mon dernier dilemme en date porte sur le choix ou pas d'un robot: la diversification alimentaire, c'est maintenant. Mon Diplo adoooore ce que sa maman lui prépare avec amour! Certes, il se jette également sur les petits pots bledimachin et neschouette que sa grand-mère lui propose, il est pour l'instant plus gourmand que gourmet. Mais je souhaite vraiment lui offrir le meilleur et le vrai goût des légumes, alors oui, je cuisine.

Mes premiers pas dans la diversification alimentaire m'ont appris que les scènes dans les films où les bébés se retrouvent avec de la purée partout, ce n'est pas que dans les films. En outre, Diplo, adooore la bonne purée de maman et ça ne va jamais assez vite. Alors il pousse ses petits cris de dinosaure, histoire de faire comprendre à son maman adorée que le rythme n'est pas assez soutenu, non mais ho!

Dans un premier temps, cela a été purée de carotte (une seule par repas suffit, même si Diplo dépasse allègrement les 60g  préconisés), suivi de purée de haricots verts, puis de courge butternut (de saison et quelle délice). Tout est passé comme une lettre à la poste. Mais voilà, pour cela j'utilise le panier vapeur de ma marmite à riz et mon mini blender. Pour l'instant, je peux me permettre de lui faire ses petits plats chaque jour. Mais bon, cela fait quand même pas mal de vaisselle et cette marmite je ne peux plus l'utiliser pour mes repas d'adulte du coup. Après renseignement, je me dis que le Babycook duo pourrait être super (joli, pratique, une certaine contenance). Mais bon, cela représente un sacré investissement. Le Babycook est-il l'ami des mamans ou juste un accessoire de plus dont on peut aisément se passer? Quelqu'un l'a t'il testé? Auriez-vous un bon tuyau pour le louer à un prix abordable histoire que e puisse m'en faire un idée (voilà qui fera un bon article sur un retour de test). Alors Babycook duo or not Babycook, that is the question?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire